Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 10:43
Finale de la coupe 2000 à Reims

Ce week end a eu lieu la phase finale de la coupe 2000 à Reims.

Echecs Passion Yffiniac était qualifiés après avoir remporté les tours Bretagne à Yffiniac et Grand Ouest à La Roche sur Yon. L'équipe yffiniacaise était composée de Ari Dorion, Guillaume Cahn, Ronan Bognet et Anthony Cléran. L'hébergement et la compétition étaient au CREPS de Reims dans un cadre très agréable.

Les équipes en piste venaient des 4 coins de la France, d'Agen à Strasbourg et de Monaco à Lille. Elles étaient 16 à vouloir emporter le précieux trophée et faire chuter le tenant du titre, Nancy Stanislas.

Durant les 5 rondes disputées sur 2 jours, chacun a pu constater le niveau plus que relevé de la compétition avec de nombreuses parties très tendues, disputées jusqu'au gong final.

Il a fallu attendre les ultimes secondes de la ronde 5 pour connaître le vainqueur et c'est Monaco qui en est sorti grand vainqueur grâce au savant mélange entre joueurs confirmés et jeunes prometteurs. Lille et Strasbourg complètent le podium.

Saluons la performance des yffiniacais qui se classent 7ème ex aequo sur 16 avec 2 victoires (2 à 1 face à Nancy le champion en titre et 1 à 0 face à La Roche sur Yon l'autre représentant du Grand Ouest), 2 défaites ( 2 à 1 face à Strasbourg 3ème et 3 à 0 face à Montbelliard) et 1 nulle (2 à 2 contre Le Havre).

Ca n'a pas suffit à ramener le trophée en Bretagne mais ça a permis au club de finir sur une belle note la saison avec cette 6ème finale nationale en 7 ans !

Article soumis par Anthony Cléran

Finale de la coupe 2000 à Reims
Finale de la coupe 2000 à Reims
Finale de la coupe 2000 à Reims
Finale de la coupe 2000 à Reims
Finale de la coupe 2000 à Reims
Finale de la coupe 2000 à Reims

Partager cet article

Repost 0
Published by cdje22.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Les Compétitions